mun.st-leon@globetrotter.net

Politique Familles & Aînés

Lorsque la municipalité a amorcé en 2013 le travail d’élaborationde sa politique Familles et Aînés, elle l’a fait pour atteindre un seul objectif : améliorer la qualité de vie de ses familles et de ses aînés.

Pour réaliser cette démarche, la municipalité a travaillé en étroite collaboration avec d’importants partenaires. Elle s’est tout d’abord alliée aux trois autres municipalités de la Contrée en montagnes, soit Saint- Nazaire-de-Dorchester, Buckland et Saint-Philémon, afin de réaliser une politique Familles et Aînés commune aux municipalités de la Contrée. Or, comme les familles et les aînés de Saint-Léon-de-Standon ont des besoins qui leur sont propres, les mesures prévues au plan d’action ont été déterminées uniquement à partir de ces besoins.

Dans cette démarche, la municipalité a aussi travaillé avec les19 autres municipalités de Bellechasse pour élaborer la politique Familles et Aînés de la MRC. Ce travail de concertation a permis aux municipalités d’alimenter la MRC en l’informant des besoins des familles et des aînés de Bellechasse.

Afin d’élaborer cette politique, la municipalité a procédé à la création d’un comité de travail formé d’un élu municipal responsable et de représentants des familles et des aînés de la municipalité.

Nous sommes fiers de cette grande démarche, puisqu’une politique Familles et Aînés, c’est une démarche qui encourage la concertation des différents acteurs du milieu.

Bernard Morin, maire

Consulter la politique Familles et Aînés (11 MB)

 

Inscrivez-vous à notre infolettre afin de recevoir des nouvelles par courriel.

Actualités


Réalisé par Weblex et DotMedias
Propulsé par la plate-forme Commerscale

Liens rapides

Municipalité de
Saint-Léon-de-Standon

100A, rue Saint-Pierre
Saint-Léon-de-Standon (Québec) G0R 4L0
Tél: (418) 642-5034
Fax: (418) 642-2570